La rentrée, le moment pour faire de bonnes affaires

La rentrée, le moment pour faire de bonnes affaires

La rentrée est la période où les parents se doivent d’investir les magasins pour acheter les fournitures scolaires, et profiter de cette occasion pour jeter un coup d’œil sur d’autres produits nécessaires.  

A cet effet, les enseignes peuvent accroître leur volume de ventes en fidélisant ces parents, car la rentrée peut se prolonger si les appâts sont efficients.

Quelle stratégie pour attirer les prospects et fidéliser les parents lors de la rentrée?

A noter que la rentrée est une période aussi affluente que la période de fin d’année.  Si le commerce est nouvellement créé, il s’agit de développer sa notoriété  en offrant les produits les plus indispensables quitte à amoindrir la marge ou à proposer de cadeaux. Il s’agit de donner aux clients l’impression de réaliser une bonne affaire d’où la tentation de faire plus d’achat.

En ce qui concerne le contenu des publicités, il faut indiquer la durée de l’opération promotionnelle et les produits touchés en particulier durant la rentrée. Puis, il s’agit d’afficher sur les étiquettes les deux prix : ancien et nouveau,  pour que les parents/clients constatent tout de suite leur gains, au lieu de leur promettre un certain pourcentage. Lorsque le parent client passe à la caisse, accordez lui une prime de fidélisation, cela entraînera certainement la tentation de revenir et d’amener d’autres parents.

La rentrée ne se limite pas aux achats de fournitures scolaires

Effectivement, les bonnes affaires reviennent avec la rentrée scolaire, y compris l’investissement dans l’immobilier locatif. A noter que ce secteur locatif représente un besoin à court et long terme. Puis, la rentrée est également le moment où les parents profitent pour changer les décorations de la maison, ou tout simplement se proposer de nouvelle coupe de cheveux, et changer d’idées après une pause durant les grandes vacances. Le commerce se doit être capable de capter les besoins ressentis par ces parents et les aider à s’investir et acheter.